COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Après une intégration d'Open Banking réussie de la plateforme de cashback Cake dans l'application Argenta, Cake for Banks est prêt à s'étendre à d'autres banques européennes.   

Cake

L'application bancaire belge de Cake permet de gérer intuitivement les comptes de plusieurs banques depuis une seule application indépendante. Celle-ci permet aux utilisateurs d'avoir une meilleure idée de leurs revenus et de leurs dépenses, de façon automatisée et pro-active. Elle veille par ailleurs à ce que les comptes bancaires rapportent à nouveau de l'argent, notamment par l'offre de cashbacks automatiques et le partage de revenus avec les utilisateurs. 

La plateforme de cashback Cake peut également être intégrée aux applications bancaires existantes via Cake for Banks. 

Davy Kestens, CEO de Cake : « L'intégration de notre solution prête à l'emploi requiert un effort technique relativement limité de la part des banques. Nous les déchargeons complètement, de la mise en place et du maintien de la plateforme de cashback, à la conclusion et à la gestion des accords commerciaux avec les fournisseurs de réductions et de promotions. »     

Intégration réussie dans l'application Argenta

La première intégration dans une application bancaire existante a eu lieu début août. Grâce au service baptisé « Les Petits Plus de Cake », tous les clients d'Argenta âgés de 16 ans et plus peuvent choisir de recevoir des petits remboursements pour les achats effectués avec leur compte Argenta chez les partenaires de Cake tels que Torfs, ZEB et Foodmaker. Une fois que les clients ont activé les remboursements, tout se déroule automatiquement dans l'application Argenta. Ils n'ont donc rien à faire. 

Cette collaboration avec Cake est une première étape dans le cadre de l'Open Banking chez Argenta. Depuis la PSD2, il s'agit également de la première coopération d'Open Banking belge entre une banque et un TPP (Third Party Provider) qui offre un service supplémentaire aux consommateurs.

Marc Lauwers, CEO d'Argenta : « Depuis son lancement, 70 000 clients ont déjà activé le service 'Les Petits Plus de Cake'. C'est plus que ce que nous aurions imaginé. Nos clients sont sensibles aux prix. Nous sommes donc heureux de pouvoir leur offrir ce service. De cette manière, nous rendons nos offres encore plus attrayantes pour un large public, notamment les jeunes. De plus, Cake se concentre sur des partenaires locaux, ce qui s'inscrit parfaitement dans notre approche durable. »

Une expansion soutenue par Sopra Banking Software

Cette solution de cashback est également disponible via la Marketplace de Sopra Banking Software (SBS). Grâce à ce portail, les banques et autres institutions financières peuvent mettre en œuvre des solutions innovantes basées sur les produits puissants et polyvalents de Sopra Banking Software. Argenta aussi collabore avec SBS. Cela a marqué le début de l'expansion de Cake dans d'autres banques européennes.

Fin septembre, l'application Cake sera également lancée aux Pays-Bas avec une offre de cashback de marques et de détaillants néerlandais. Des discussions sont également en cours avec des banques néerlandaises concernant l'intégration de la plateforme de cashback de Cake dans des applications bancaires existantes. 

Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez consulter https://cake.app/fr/cake-for-banks/ 

À PROPOS DE CAKE

Cake a été créé début 2019 par l'entrepreneur tech Davy Kestens avec 5 cofondateurs expérimentés. La start-up a obtenu une licence de la Banque nationale de Belgique (BNB) le 9 juillet 2019 et emploie désormais 25 personnes.  
L'application bancaire gratuite Cake a été lancée au début de 2020. Elle fait en sorte que les comptes bancaires de ses utilisateurs rapportent à nouveau en accordant des cashbacks automatiques sur les achats et en partageant les revenus. Elle analyse également les données financières pour aider les utilisateurs à mieux comprendre, maîtriser et améliorer leur situation financière. Il y a 140 000 utilisateurs et plus d'un demi-million d'euros de Rewards ont déjà été versés. 

Cake for Business est une plateforme marketing qui offre des possibilités uniques d'atteindre des clients (potentiels) au moyen de promotions, grâce au traitement anonymisé du comportement d'achat des utilisateurs de Cake et d'obtenir des informations et des statistiques précises et en temps réel sur leur marché, leurs concurrents et leurs segments de clientèle. 

Avec Cake for Banks, Cake propose des solutions en marque blanche pour intégrer les cashbacks Cake dans les applications bancaires existantes. 

Contact pour la presse

Sophie Docx
Head of Marketing & Communications
sophie@cake.app