Tendance en légère hausse ce matin à la Bourse de Paris !

La séance sera marquée aujourd'hui par les publications d'entreprises de partet d'autre de l'Atlantique. Si les résultats de twitter, Cisco ou encore Goodyear seront connus un peu plus tard dans la journée, les investisseurs peuvent en attendant se concentrer sur les résultats de Total mais aussi de l'assureur Scor.

Total tout d'abord publie sans surprise un résultat net en recul au quatrième trimestre 2020. Un recul en lien direct avec la chute de la demande notamment de la part des compagnies aériennes mais aussi par la chute des prix du pétrole. Le groupe maintient tout de même son niveau de dividende pour l'année. Sur l'ensemble de l'année 2020 Total fait état d'une perte de 7,2 milliards de dollars. Son bénéfice par action ressort à 0.46 dollars contre 0.43 anticipé.

Scor annonce de son côté une progression de ses primes de réassurances à l'occasion du renouvellement annuel de ses contrats en janvier. Celles-ci ont augmenté de 15,9% sur un an à taux de change constant à 3,45 milliards d'euros.

Natixis enfin a demandé ce matin la suspension de sa cotation dans l'attente d'un nouveau communiqué. Sa maison mère BPCE serait en discussion avancée pour le rachat éventuel du solde d'environ 30% qu'il ne détient pas encore selon Bloomberg. BPCE envisagerait de présenter une offre cette semaine tandis que Natixis doit justement présenter ses résultats ce jeudi.
Au-delà des infos valeurs ce matin, on notera également en matière de plan de relance aux Etats-Unis que la Commission des voies et moyens de la Chambre des représentants a adopté lundi un texte proposant de limiter le versement d'un chèque de 1 400 dollars aux Américains dont le revenu n'excède pas 75 000 dollars par an pour une personne seule et 150 000 dollars pour un couple marié.

Pétrole : se dirige vers les 61 dollars
Once d'or : se rapproche des 1 840 $
Eur / USD : au dessus des 1.2050

source
cisco academie